Question (Fille / 2004)
Coucou
J’aimerais arrêter la pillule juste je fini cette plaquette et est ce que je peux arrêter après cette plaquette ou il y’a des risque que jtombe enceinte a cause de mes relations durant le mois ?
Mercii de là réponse

Réponse
Si vous décidez d’arrêter la pilule, il faut effectivement terminer la plaquette en cours pour ne pas avoir de risque de grossesse de précédentes relations sexuelles.
Si une grossesse n’est pas souhaitée, Il vous faudra prévoir pour la suite un autre moyen de contraception comme le préservatif ou une autre méthode hormonale.
Pour vous aider à choisir une contraception adaptée à votre situation, vous pouvez prendre rendez vous dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous. Vous pourrez discuter des méthodes de contraception et choisir laquelle vous conviendrait le mieux. Cela vous permettra de vous épanouir dans vos relations amoureuses, sans crainte de tomber enceinte, si vous et votre copain, n’avez pas de projets de grossesse.
Nous vous mettons en lien des adresses utiles.
N'hésitez pas à revenir sur ciao!
Centre de santé sexuelle-Planning familial CHUV - CIAO
PROFA Consultation de santé sexuelle-planning familial - CIAO