Je me compare sans cesse aux autres
9 février 2022
Question (Fille / 2005)
j’ai un très grand manque d’amour pour moi même ( je me suis faite harceler pendant les 3 années du cycle ) je pense c’est surtout dû à ça. Ça me bouffe mon moral et ma vie de me comparer tout le temps à tout le monde même dans la rue c’est invivable, pourtant ma famille me font des compliments souvent, on m’estime beaucoup mais ça ne change rien je n’arrive pas à m’aimer réellement. Comment je peux faire pour arrêter de me comparer sans cesse ?
Réponse
Le fait que tu aies vécu du harcèlement pendant plusieurs années a probablement fortement fait baissé ton estime de toi-même.
C'est à ce sujet que les conséquences du harcèlement se fixent. Et le mécanisme qui peut s'enclencher ensuite est comme une continuation de l'abaissement de l'estime de soi mais par soi-même, par exemple en se comparant aux autres.
Se faire harceler met aussi la personne dans une situation où elle vit des petits (ou grands) traumatismes à répétition. La méthode la plus efficace est d'aller consulter une ou un professionnelle psychologue psychothérapeute, qui a une spécialisation en EMDR, afin de pouvoir traiter les traumatismes. Cela fonctionne très bien.
De plus, tu pourras aussi améliorer ton estime de toi dans l'échange avec cette personne.
Bonne récupération et à bientôt sur ciao
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMes notes baissent et je ne sais pas comment réviser
je suis pas sûr de la catégorie désolé bonjour j espère que vous allez bien pour ma part j ai un problème j ai jamais eu a bosser pour le coen de ma vie et la arrive la dernièr…
Je connais chaque petit truc pour mentir parfaitement
Bonjour désolée de vous déranger... J'avais une question. En fait je vie une période compliquée je me suis faite Hospitalisé pour mon tca, j ai pu sortir et continuer ma vie com…
En ce moment, je me sens nul en math
En ce moment je suis nul en math jai10 de moyenne en math l’année dernière j’avais 18 de moyenne en math je ne comprends pas ce qu’il se passe et puis mes parents vont encore sene…