Après lui avoir dit que je l’aime, elle m’évite
8 février 2022
Question (Fille / 2007)
c'est la première fois que je pose une question sur ce site et ça m'a beaucoup intrigué. J'ai un soucis dans ma vie amoureuse. J'ai dis à mon amie avec qui je traine depuis toujours que j'étais amoureuse d'elle mais sa réaction n'était pas comme je l'imaginais, je pensais qu'on aurait pu en parler tranquillement sans passer directement à autre choses mais c'est ce qu'elle a fait.
Je ne voulais pas une réponse concrète de sa part mais je voulais juste lui dire ce que j'avais sur le cœur, et maintenant elle m'évite, que faire ?
Réponse
Après avoir déclaré tes sentiments à ton amie, cette dernière a passé immédiatement à autre chose et maintenant elle t’évite. Nous comprenons ton désarroi.
Nous tenons à souligner ton courage et ta force. Il n’est pas évident de faire ce que tu as fait. Déclarer sa flamme peut faire peur, mais tu l’as fait, bravo !
Ce que tu vis aujourd’hui, même si c’est douloureux, est un apprentissage précieux pour la suite de ta vie sentimentale.
Apparemment ton amie ne s’attendait pas à recevoir ta déclaration. Elle a peut-être besoin de temps avant d’en reparler avec toi.
En attendant tu peux (si cela te semble une bonne idée) lui envoyer un message en lui disant que tu ne voulais pas la mettre mal à l’aise et que tu aimerais pouvoir en reparler avec elle quand elle sera prête.
Le fait de t’éviter est peut-être sa manière de te dire qu’elle n’est pas amoureuse. Elle t’évite pour que tu ne te fasses pas de fausses idées.
Tu peux donc lui dire aussi que tu as compris le message mais que tu souhaiterais quand même en discuter car votre relation d’amitié est importante pour toi.
En attendant cette discussion, nous te suggérons de noter ce que tu souhaiterais vraiment lui communiquer. Cela t’aidera à être au clair avec tes pensées et sentiments. Tu seras donc plus à l’aise et tu pourras lui dire clairement ce qui est important pour toi.
Il est aussi possible qu’elle ne soit jamais prête à avoir cette discussion. Si c’est le cas, il te faudra accepter son refus, vivre tes émotions et surtout ne pas t’en vouloir d’avoir dit de ce que tu ressentais. Tu as bien fait de lui parler. Si elle n’arrive pas à en discuter cela lui appartient, tu n’y es pour rien, tu as fait ce qui te semblait juste.
Nous espérons que cette situation s’arrangera rapidement et que vous pourrez trouver ensemble comment poursuivre votre belle relation.
Nous restons à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusDeuil d'une personne que l'on a jamais connue
Pourquoi j’ai un deuil à faire d’une personne que je n’ai jamais connu il est mort avant ma naissance. Je sens un manque constant
Je suis une fille de 18 ans, et je sors avec un gars de 30 ans
salut, je suis une fille de 18 ans, et je sors avec un gars de 30 ans, MAIS ce n'est pas vraiment le sujet ici, ça fait 2 ans et demi et franchement tout va vraiment bien. Enfin …
J'ai pas envie que mes parents soient plus ensemble
Bonjour ma maman écrit a un autre homme et je ne parviens pas à voir ce 'qu'ils se disent car souvent elle tourne un peu son téléphone vers elle et tout et j'ai peur qu'elle tro…