Question (Fille / 2008)
Bonjour, avec mon copain nous avons somme prêt et nous avons envie de faire notre première fois... mais nous n'avons pas la majorité sexuel c'est grave??
Merci

Réponse
En Suisse, la majorité sexuelle est fixé à 16 ans. La loi considère que c'est à partir de 16 ans que les jeunes sont suffisamment matures pour avoir des relations sexuelles. Il est permis d'en avoir avant, mais seulement si la différence d'âge entre les partenaires (deux mineur·e·s ou bien un·e mineur·e et un·e majeur·e) ne dépasse pas trois ans.
Si votre différence d’âge ne dépasse pas trois ans et que ton copain et toi êtes prêts pour votre première fois, il n’y a donc aucun problème.
Pensez à vous protéger  des grossesses non désirées et des IST (infections sexuellement transmissibles) avec un préservatif, une contraception ou les deux ensemble.
A bientôt sur ciao !