Question (Fille / 2007)
Je suis jalouse de une de mes potes car elle aime un gars qui compte beaucoup à mes yeux pour moi de base c’est comme mon grand frère mais là ça me fais quelques choses de plus et je me sens mal parce que je veux vraiment pas mais je commence vraiment à être jalouse possessive

Réponse
La jalousie provient de la peur de perdre l'amour de quelqu'un et c'est probablement ce qui se cache en dessous de ce que tu ressens.
Le jour où cet ami dont tu es très proche sera en couple, il ne va pas disparaître de votre relation.
Il se peut qu'il soit un peu moins disponible pour votre relation, mais il restera aussi ce qu'il est.
Ce que tu peux faire, est de te concentrer sur ce que tu vois de votre relation, sur toutes les choses agréables que vous vivez ensemble, sur les attitudes et les comportements de ton ami qui te font comprendre que tu continues à être une personne importante pour lui.
En restant bien centrée sur ces aspects, cela va augmenter la confiance que tu as dans votre relation.
Et si des sentiments de jalousie viennent à toi, tu peux les chasser par ce que tu sais que ton ami tient à votre relation. Tes réactions vont donc aussi dépendre de la confiance que tu as en lui.
Garde confiance en toi et à bientôt sur ciao