Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Et bien c'etait le seul moyen pour pouvoir partager ma situation car je n'ai jamais parler de ma situation a quiconque , et le dire en etant anonyme et largement mieux.
Ma soeur de 14 ans n'a pas ce problème puisque qu'elle n'est pas la fille de mon père , donc il n'a aucun droit sur elle. Mes 2 petits freres n'ont pas ce problème puisque ce sont des garçons, et ma petite soeur de 4 mois et bien est la préférée et lorsqu'elle aura mon age mes parents la protégeront.
Donc je suis la seule dans ma famille a souffrir de ma situation.
Ma mère est française et polonaise et mon père turc donc niveau éducation c'est n'importe quoi , de plus je suis la première, et ils m'ont eu jeune donc bon.. Ma mère pense que je suis "assez" grande pour avoir de l'attention mais dans mon cas je souffre aussi d'inattention.
J'ai toujours pensée que sans moi leurs vies ne changeraient pas , ma mère et moi parlons de tout , on parle beaucoup de mon père , mais elle me dit que c'est "normal" et que les pères turc ayant vecu dans un village ont cette mentalité.
Excusez moi pour le dérangement
Bonne journée !

Réponse
Tu as bienfait d'écrire à ciao, dans ta situation, cela te permet de pouvoir réfléchir à ce que tu vis et aussi d'obtenir des réponses pour t'aider à avancer dans tes questionnements.
Tu penses que les vies des personnes de ta famille ne changeraient pas si tu n'étais pas là, mais cela est impossible ! Tu fais partie de ta famille et tu es une personne précieuse, chaque être humain est précieux.
Vous êtes une famille en partie recomposée, cependant chacune et chacun est à sa place. Ta mère te dit que la manière avec laquelle ton père se comporte est normal car il est turc d'un petit village, cependant certains comportements ne sont pas acceptables ni en France, ni en suisse.
Nous t'avons conseillé de demander de l'aide et nous restons de cet avis. C'est toi la première, tu ouvres le chemin et ce sera plus facile pour les suivants, filles ou garçons.Ta petite sœur est la préférée maintenant car en étant bébé, elle na ne s'oppose pas, mais dès qu'elle va grandir les choses vont probablement changer.
Nous te remercions de ta confiance et restons d'avis qu'il est important que tu demandes de l'aide.
Courage à toi et à bientôt sur ciao