Question (Garçon / 2001)
Bonjour voila écoutez cela fais depuis quelques mois maintenant que je joue de plus en plus aux jeux vidéos et ils ont toujours eu une place assez importante dans ma vie.
je me suis pas mal renseigné sur le sujet de l'esport ces dernière semaines et réfléchis de plus en plus à essayer d'en faire mon métier c'est pourquoi je viens ici pour vous proposé cette idée je ne veux pas que l'on me dise que c'est une mauvaise idée et qu'il vaudrais mieux faire quelque chose de plus sérieux à côté non je veux s'il vous plait des conseille sérieux pour m'aider à débuter dans le monde de l'esport et si possible des conseils pour l'annoncer à mes parents sans me faire tuer
je sais que c'est très dur d'y arriver et que les rares personnes à y être arrivé on beaucoup été aider de part et d'autres mais je reste convaincu d'avoir un don dans ce sport et de pouvoir le faire professionnellement parlant
merci d'avance pour vôtre réponse bonne journée !

Réponse
Si ton projet est de te lancer dans une carrière de joueur professionnel, il est important que tu sois entouré car le milieu du E-sport est un monde très compétitif. Nous t’invitons donc à te renseigner sur les structures qui existent près de chez toi et en Suisse pour que tu ne te lances pas seul dans ton projet. Cela te permettra également de te confronter à d’autres joueurs et d’évaluer ton niveau.
Lorsque tu décideras d’annoncer ton projet à tes parents, il sera important que tu leur présentes un projet clair et précis. Ton projet est ambitieux et donc il faut que tu sois conscient qu’un échec est possible (ce que nous ne te souhaitons pas). Il faut pouvoir assurer ces arrières et réfléchir à une solution de recours. Et bien entendu, il y a aussi l’aspect financier car avant de pouvoir gagner de l’argent et d’en vivre, cela peut prendre du temps.
Pour t’améliorer dans le jeu dans lequel tu souhaites te lancer, cela ne suffit pas de jouer de nombreuses heures par jour. Les jeux vidéo demandent énormément de réflexes, de concentration ou encore de coordination. Pour développer ces qualités, le corps a besoin de beaucoup de sommeil, d’une alimentation équilibrée et de mouvement. Par exemple, toutes les structures de E-sport de haut niveau disposent de salles de musculation où les joueurs se rendent quotidiennement. Tu devras donc avoir une hygiène de vie irréprochable afin d'être performant lorsque tu joues.
N'hésite pas revenir vers nous si tu as besoin de précisions.