Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je sais que je ai déjà écrit plusieurs fois mais j’ai encore une question….
Enfaite je n’arrive pas à savoir si j’aime quelqu’un ou pas..mais en même temps je sais que je ne pourrai jamais sortir avec cette personne (on ne fait pas partie du même type de personne)
Auriez-vous des conseilles pour savoir si je suis vraiment amoureuse ou pas …
Je ne l’ai pas dit à ma meilleure amie car je pense que c’est mieux de ne rien dire avant que je sois sûr que je l’aime..
Du coup je culpabilise un peu de ne lui rien dire..
Merci beaucoup d’avance,

Réponse
En ce qui concerne ta première question, elle semble un peu paradoxale. En effet, si tu es vraiment certaine que tu ne pourras jamais sortir avec cette personne, alors il ne devrait pas y avoir tellement d'importance à savoir si tu es amoureuse ou non !
Cependant..., on dirait que pour toi c'est important de le savoir... ce qui pourrait bien faire pencher la balance du côté de l'état amoureux.
En réalité, le meilleur moyen de savoir si tu aimes ou pas cette personnes est de faire ce qu'il faut pour voir ce qu'il se passe si tu t'en approches. Les catégories enferment, ne t'y arrêtes pas et reste libre de tes mouvements. Suis ton cœur , c'est lui qui te donnera la réponse que tu cherches.
En ce qui concerne ta seconde question, il semblerait que tu te réfères beaucoup à comment tu penses qu'il faudrait te comporter. Tu as fait un choix, celui de ne pas encore en parler à ta meilleure amie, il n'y a donc pas de culpabilité à avoir. On n'est pas obligé de tout dire à son ou sa meilleure amie !
Si la culpabilité revient, confronte-la et réponds lui que tu en as décidé ainsi, c'est tout.
A bientôt sur ciao