Question (Garçon / 2005)

Bonjour
J'ai 13 ans et récemment ,en me masturbant ,je me suis décalotté , puis j'ai remis la peau sur mon gland , mais maintenant la peau qui est sur mon gland ne le recouvre pas entièrement contrairement à avant m'être décalotté' J'ai aussi remarque que avant ,il y avait quelque chose qui relier la peau de mon gland à mon gland , maintenant elle n'y est plus , est-ce normal ?
Merci d'avance

Réponse

En préambule, comme l'âge annoncé dans ta question ne correspond pas à celui que tu donnes avec ton pseudo, nous nous sommes permis de répondre comme si tu avais 13 ans.

Dans tes explications tu ne dis pas si tu as forcé, si tu as eu mal ou si tu as saigné en décalottant ton gland lors de la masturbation.

Normalement le décalottage se fait naturellement lorsque tu as des érections. En général il n’y a pas besoin de forcer, le prépuce (la peau) doit coulisser sur le gland sans que cela soit difficile ou douloureux.

Le prépuce est relié à la base du gland par une petite bandelette de peau appelée le frein. Quand l’érection s’arrête, grâce au frein, le prépuce glisse sur le gland et le recouvre à nouveau. En cas de mouvements brusques lors du décalottage le frein peut se déchirer s’il est trop court. En général cela provoque des saignements. 

Savoir ce qui est normal est difficile on ne peut pas te répondre sans voir ton pénis. Une consultation médicale est sans doute nécessaire. C’est pourquoi nous t’encourageons à en parler sans attendre à tes parents afin de consulter un médecin à ce sujet. Il pourra t’examiner et t’expliquer ce qu’il en est.

Nous restons à ton écoute, n’hésite pas à revenir sur ciao


Pénis et testicules - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 février 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions