Question (Garçon / 2007)

bonjour
En gros j aime un fille, et elle m’aime on est dans le même collège. On a un tres tres bon feeling par message avec de l’ambiguïté, mais en vrai on se parle pas. J’ai vu des conseils comme lui dire bonjour etc mais genre… je sais qu’elle me voit mais elle fait genre qu’elle m a pas vu ( elle est tres timide ) elle fait des tik tok visés en vers moi du genre « si il me fait pas une declaration le 14 ( saint valentin), jlui en fait une le 15 » mais si on est genés en vrai ce serai bizarre en couple.
Moi j aurai quand meme envie de construire une relation amoureuse avec elle. je suis perdu je sais pas comment engager la discussion en vrai. Une fois on a fait du volley dans la cour mais on se parlait pas elle etait avec ses potes et moi les miens en jouant.
Comment faire pour qu’on s entende bien en vrai car en plus elle meme par message m avait dit qu’on se parlais pas en vrai et que c’était dommage et moi jlui avait dit que j avais voulu lui dire bonjour mais j ai pris un vent alors elle m a repondu « ah mince je ferai attention » mais ca change pas. Pourriez vous m aider svp

Réponse

Tu décris une situation où vous semblez être tous les 2 attirés l'un vers l'autre, en ayant envie de vous retrouver et en même temps avec une grande timidité lorsque vous vous rencontrez en vrai.

L'avantage des messages est que justement ils permettent de prendre contact et de se parler, même quand on est très timide. De ton côté tu as réussi à lui dire bonjour et tu peux être fier de toi pour cela!

Puisque la communication marche bien par message, une idée pourrait être de lui fixer rendez-vous par message, dans un moment en dehors des horaires de l'école pour que vous puissiez vous rencontrer tranquillement tous les 2.

Ce sera plus facile de ne pas être non plus sous le regard des autres. Tu as réussi à dire bonjour tu vas réussir à aller de l'avant pour la suite!

A bientôt sur ciao

 

Dernière modification le 6 février 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions