Question (Fille / 2009)
bonjours,
ma situation est longue.Je ne pense pas avoir de réponses dans mon école j'ai des amis 8 en tout .je ne pense pas vraiment que ce soit une amétié elle joue entre elle son sympa disent a tout le monde si et sa. Une est la chef.
L'autre celle avec qui tout le monde veut parler.
L'autre encore la drague-mec.encore l'intello .
Un mon meilleur ami (on a demenger a la meme école en meme temps)qui lui seul me comprend.
Le dernier celui qui cause des problèmes et qui est méchant.
Une autre qui traine avec les mec c'était mon amie mais elle m'insultais.Je veut bien trainer avec les plus grand.Oh non il me déteste ...Je veut bien trainer avec les mecs.Il me déteste tous alors voila j'ai besoins de l'avis des mecs.Imaginer votre pire ennemie.Elle veut trainer avec vous Comment faire ???

Réponse
Nous comprenons que tu te trouves dans un groupe d'amis ennemis, que tu as le sentiment d'avoir trop peu d'amis et les personnes avec qui tu n'as plus envie d'être viennent vers toi.
Le fonctionnement du groupe que tu décris ressemble à beaucoup de groupes et tu n'es pas la seule à vivre cette situation.
Tu es dans une nouvelle école et il faut un peu de temps pour se faire de nouveaux amis. Une idée serait de rechercher autour de toi de nouvelles personnes avec qui tu pourrais lier amitié partager moins de temps avec les personnes de ce groupe qui te déplait.
Il y a certainement d'autres personnes dans ta classe avec qui tu pourrais te lier. Regarde autour de toi en commençant par te faire des amis en qui tu pourras avoir confiance et tu verras ensuite si tu as toujours autant besoin d'avoir l'avis des garçons en général. Si tu as quelques amis en qui tu peux avoir confiance ce sera déjà une très bonne occasion de leur demander leur avis.
A bientôt sur ciao