Question (Garçon / 2005)
J’arrives à quasiment entièrement ouvrir mon gland (décalotter) lorsqu’il n’est pas en érection , mais j’ai l’impression qu’en érection c’est pas possible …
Devrais-je laisser décalotter lorsqu’il n’est pas en erection et ensuite me masturber? Mais j’ai peur que le prépuce se déchire.
S’agit t’il d’un phimosis?

Réponse
Tu sembles te faire beaucoup de souci par rapport à ton pénis et à son prépuce. Laisse faire la nature, les choses vont se mettre en place naturellement. Rien ne va se déchirer si les gestes se font délicatement.
En général, le prépuce se retire tout seul jusqu'à la base du gland lors de l'érection. Si tu as mal quand tu as une érection, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle ou chez un·e médecin, tu pourras parler de toi en toute confidentialité et tu seras rassuré!  Seul·e lui·elle pourra te dire si tu as un phimosis.
Bonne suite!
Pénis et testicules -