Question (Fille / 2004)
Bonjour,
depuis quelques temps je ne sais pas pour quelle raison mais mes mains lâchent des choses ou toute seules. Sans prévenir, je me retrouve a lancer un crayon, faire tomber une bouteille d'eau ou un CD, etc... jamais des choses lourde mais c est très embetant. Ça fait quelques mois que c est comme ça et il y a des phases au ça m arrive plus souvent que d'autre. Mais j'ai l'impression que c'est depuis que mon cerveau a décidé de dire non ( burn out) et peu avant deja.
J'en ai discuté avec ma prof de Chimie qui m'a dit qu'elle avait la même chose depuis quelques temps. Et que vous savez de quoi ça peut venir ?

Réponse
Tu as bien fait de poser la question. Plusieurs choses peuvent expliquer les symptomes que tu décris, et parfois effectivement un état psychique dépassé (comme tu le mentionnes avec un burn out par exemple), un gros stress ou d'autres causes plutôt fonctionnelles.
Cependant, pour t'aider au mieux, nous te conseillons d'en parler avec ton pédiatre/médecin traitant pour qu'il/elle puisse t'aider à soulager ces symptômes gênants et également pour t'examiner afin d'exclure une cause organique qui pourrait également faire des symptômes similaires.