Question (2008)

Depuis petite, je me sens différente, j'ai l'impression que personne ne me comprend. On m'a toujours dis que ça allait passer, que mes questionnements ne sont que momentanés, mais depuis petite ça ne passe pas. Depuis 2013 j'ai des problèmes avec les cours, et de plus en plus, et ça brise tout le peu de confiance en moi qu'il me restait, je fais d'énormes crises d'angoisses, s’accompagnant d'une phobie scolaire et d’automutilation...
Mes parents le savent mais ça ne change rien..Je suis désespérée, je ne sais pas qui je suis, où mène ma vie..je ne sais plus quoi faire...

Réponse

Tu es manifestement en souffrance. Tu t'es montré.e patient.e à espérer que les choses allaient changer, mais tu remarques que ce n'est pas le cas.

Tu continues à te poser beaucoup de questions et à ne pas trouver de sens à ta vie. Se poser des questions et réfléchir au sens est une chose, mais quand cela aboutit à un mal-être et un retrait, il faut trouver de l'aide.

Tes parents sont au courant alors demande-leur de consulter un.e psychologue afin d'être soutenu.e. Il semble véritablement que tu en aies besoin.

Une aide extérieure t'aidera à cheminer pour y voir plus clair tant sur ton identité que sur le sens de ta vie.

Prends soin de toi.

Nous restons à ton écoute.

Dernière modification le 1 février 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions