Question (Fille / 2010)
Bonjour,
j’ai 11ans et ça fait longtemps que j’ai mes pertes blanche je suis à à peu près 2an depuis la puberté et 1ans pour les poils pubiens je ne sais pas quand j’aurais mes règles vu que je c a fait Longtemps que j’ai mes perte. Merci

Réponse
Tu n'as pas encore tes règles parce que ton corps n'est pas encore arrivé à cette étape. Tu n’as aucun souci à te faire.
L’âge moyen d’apparition des règles est d’environ 12-13 ans. Mais ceci n’est qu’une moyenne. Toutes les femmes sont différentes : chez certaines, les règles apparaîtront à 11 ans ; chez d’autres, elles ne débuteront qu’à 16 ans.
Il est difficile de prédire quand surviendront les premières règles chez une jeune fille. Habituellement, il semble que les premières règles surviennent quelque temps après les premiers signes de puberté : environ deux ans après le début du développement des seins, et environ un an après l’apparition des poils pubiens. Enfin, la survenue de pertes blanches est un autre signe de l’arrivée des premières règles. Elles surviendraient quelques mois après ces pertes.
Patience, elles vont arriver aussi pour toi !
A bientôt sur ciao