Question (Fille / 2008)
Bonjour, alors voilà mon problème ma mère ou même mon frère (17ans) font souvent des remarques sur le faite que je mange trop et que si je continue je vais grossir et qu'il faut que je fasse attention ect...
Toute petite jusqu'à mais 8ans je pouvais manger je ne grossissait pas mais vers 8/9ans j'ai pris du poids mais cela reste responsable et je n'étais pas en sur poid non plus mais je voulais faire des régimes et je recherche des astuce pour maigrir je n'aimais vraiment pas mon corps ensuite vers 12ans j'ai commencé à apprécier mon corps à la trouvé beau et a l'aimée mais mon frère puis ma mère a commencé à dire que si je mange trop et que si je continue je vais grossir et qu'il faut que je fasse attention ect...
Merci (désolé pour les fautes je suis dyslexie alors c'est compliqué)

Réponse
Il est très important de se sentir bien dans son corps et de s'aimer tel.le que l'on est. Cela semble être ton cas et nous t'en félicitons !
Ta mère et ton frère te font sans doute ces remarques parce qu'ils veulent ton bien et que dans leurs représentations, si tu manges ce qu'ils estiment être "trop", ils ont peur que tu prennes du poids et que tu perdes ce lien positif que tu entretiens avec ton corps et ton apparence. Cela part certainement d'une bonne intention. Peut-être trouvent-ils que tu manges de manière pas suffisamment équilibrée ou saine...
Durant la puberté le corps change, il grandit passablement, l'appétit est modifié, les graisses se répartissent différemment, etc. Tout cela est normal.
Tu sembles être attentive à ton corps, si bien que si tu constates que tu prends du poids et que cela ne te convient pas, tu pourras alors changer ta manière de te nourrir. L'essentiel est que tu te sentes bien !
Nous restons à ton écoute.