Question (Garçon / 2010)
Bonjour l'équipe Ciao, j'ai une question à vous poser.
Ça fait un moment que l'intérieur de mon pénis gratte, est-ce normal ?
Ensuite, j'ai un bouton rouge sur le gland, est-ce ce une maladie.
Bonne journée à vous.

Réponse
Le pénis est comme le reste de ton corps. Il peut arriver qu'il gratte un peu et cela est normal. En outre, en ce qui concerne les démangeaisons, plus on y pense, plus cela gratte, quelle que soit la partie du corps !
Cela pourrait être le signe d'une légère sécheresse ou peut-être que le savon que tu utilises est un peu trop "agressif". Si ce n'est pas déjà le cas, nous te conseillons d'utiliser un savon doux pour tes parties intimes et sans parfum. Un changement de lessive pourrait expliquer ces démangeaisons ? Nous conseillons également de porter des sous-vêtements en coton plutôt qu’en tissu synthétique qui laisse moins la peau respirer.
Si tu te masturbes, pense à bien te laver les mains avant de toucher ton sexe.
Ce bouton pourrait être issu d'une petite glande qui s'est bouchée ou bien un poil incarné par exemple. N’essaye pas de le percer. Si tu n’as jamais eu de rapports sexuels, tu ne peux pas avoir de maladie ou d’infection sexuellement transmissibles (IST ou MST)
Si tu as l'impression que cela dure trop longtemps, nous t'encourageons à aller consulter un médecin pour être sûr que tout va bien.
L’article annexé te donnera des informations complémentaires.
A bientôt sur ciao !
Pénis et testicules -