Question (2009)
Bonjour
Aujourd'hui on s'est appelé avec une amie et on n'a décidé d'aller sur omegle
Parceque on s s'était donner comme défi de trouver un petit copain avant la saint Valentin et comme beaucoup de filles de ma classe avait vue des mec beau on n' a voulu essayer nous aussi et du coup on est allés sur l'application mon amie n'a pas pu se connecter parceque elle a 12 an mais moi j'ai réussi et j'ai commencé à essayer de trouver un mec beau et la je un mec nue en train de toucher sa bite depuis je fait que de pleurer et je sais pas quoi faire s'il vous plaît aidez moi😭😭😭

Réponse
Tu as bien fait de venir nous partager ce que tu as vécu sur ce site.
Parler à des inconnus, « talk to strangers » selon le slogan d’Omegle, n’est pas sans risque. Beaucoup de personnes profitent d’être en live pour se montrer et pratiquer des activités d’ordre sexuel. Malheureusement, cela peut se passer sur tous les réseaux sociaux.
Que faire ?
La 1ère chose, c'est de ne pas rester seul∙e et pouvoir dire ce que l’on a vu à une personne de confiance, un adulte, qui peut nous soutenir.
Cette personne peut t’aider à faire des réglages dans tes réseaux sociaux et ton navigateur internet pour t’éviter de tomber sur ces images qui te choquent. Vous pouvez trouver des tutos sur internet pour faire tes réglages.
Ces images sont illégales, te protéger t’évite aussi d’enfreindre la Loi. Si besoin cet adulte, tes parents, peuvent t’accompagner pour déposer une plainte, dénoncer le site à la police.
Pour rappel la majorité sexuelle est fixée à 16 ans pour te protéger de ce type de contenus.
Sur les réseaux sociaux tu peux signaler des personnes et des contenus inappropriés. Cela va aider le réseau à filtrer les contenus et va diminuer les propositions qui y ressemblent.
Pour terminer, nous avons aussi envie de te poser une question. Qu’est-ce qui vous a fait penser, ta copine et toi, que vos futurs petits copains se trouveraient sur ce type de site ? Comment pourriez-vous faire autrement ? Nous sommes certain∙e∙s que vous allez trouver d’autres stratégies et vivre des jolies relations !Clin d'œil
N’hésite pas à revenir vers nous,