Question (Fille / 2003)
Bonjour , bonsoir tout le monde
J’ai une grande préoccupation , j’ai eu des rapports non protéger le 27 décembre avec mon copain et le même jour j’ai pris la pilule d’urgence mais j’en ai repris encore le 29 décembre. le 03 janvier j’ai eu des pertes marron avec douleur au bas ventre mais jusque’a present je n’ai toujours pas mes règles j’ai fait plusieurs test de grossesse urinaire et un test sanguin qui s’avère tous négatif mais là j’ai maintenant un retard de 8 jour mes derniers règles date du 23 décembre sachant que j’ai un cycle régulier de 28 jours alors je voudrais savoir si ce retard est dû à un surdosage de pilule ou à une grossesse ? J’espère vraiment recevoir des réponses venant de vous merci 🙏

Réponse
Si tes règles ne sont toujours pas apparues et que tes cycles sont réguliers, nous te conseillons de refaire un test de grossesse sanguin.
En effet, l'hormone de grossesse est peu concentrée au début d'une grossesse, cela vaut donc la peine de faire une nouvelle vérification afin de ne pas laisser passer d'autres délais.
SI le test s'avère négatif, tu seras complètement rassurée et probablement que ton retard de règle est dû au stress.
Si le test s'avère positif li sera encore possible de prendre toutes les décisions possibles dans les délais.
A bientôt sur ciao