Question (Fille / 2009)
Bonjours
a midi pour aller à l’école moi, mon crush ,le crush am ma meilleur amie, et ma meilleur amie on a pris un petit détour et on est arriver en retard a l’école. De une minute.Sauf que ma prof avait fermer la porte a clé et on a attendu 5 min .
Enfin elle est arriver nous a gronder et a dit que on n’ira pas au patin .+elle m’a fait changer de place (en plus que j’étais à coter de mon crush) je ne sais pas je me suis tellement énervée et je lui ais dit que il y a vais aucune raison (elle m’a englué) et je suis partie pleurer au toilette ) et ensuit à la place d’aller patiner on est rester à l’école à faire des fiche incompréhensible.
Ensuite je suis sortie pour rentrer chez moi et là on m’a dit que mon propre meilleur ami a menti et a dit à la prof que on est allé sonner au porte des gens et là il m’a dit que j’avais cacher son casque sous mon sac de patin et le j’ais éclater 💥 et je lui ai dit de qui était sur mon cœur ♥️ et la sa me saoul je pense que vous êtes les seul perssone à qui je peut parler s’est tout se qui est sur mes pensés J’EN PEUT PLUS SA M’ÉNERVE JE VEUT pAS CHANGER DE PLACE s’est le seul moyen que je sois proche de mon crush
Merci de m’aider à enlever sa de ma tête et tout

Réponse
Hier, tu as passé une très mauvaise journée, tu es en colère et très énervée.
Pour une petite minute de retard, les conséquences te semblent donc absolument injustes, ce que nous comprenons très bien.
Pour pouvoir enlever ça de ta tête il te faudrait oublier cet épisode, avoir comme un trou de mémoire et, comme tu le sais, c'est impossible.
Tout comme il n'est pas possible de revenir en arrière et de changer les événements qui se sont déroulés.
Il te faut donc agir à partir de l'ici et maintenant.
Tout d'abord nous te suggérons de traverser ta colère et de l'évacuer.
Tu peux par exemple crier ou taper dans un coussin, te défouler en courant, écrire ta colère et déchirer la feuille… à toi de voir. Essaie, tu verras ça fait du bien!
Concernant le changement de place, il y deux possibilités:
La première est de faire "profil bas" et d'être proche de ton crush à d'autres moments.
La deuxième est d'aller en parler avec ton enseignante. Cette option comporte le risque d'être perçue comme trop insistante. Les enseignant.e.s n'apprécient pas toujours qu'on remette en question leur autorité et leurs décisions, surtout quand il s'agit de sanctions.
A toi de voir ce que tu veux faire. Et si tu choisis d'aller lui parler, fais-le calmement en lui formulant une demande et sans lui faire de reproches. Tu auras plus de chance d'être entendue.
Concernant ton meilleur ami, nous te suggérons d'aller le trouver et de discuter avec lui. Visiblement il y a eu un malentendu, il n'a certainement pas souhaité que tu sois sanctionné de la sorte.
A bientôt sur ciao!