Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Je suis actuellement au Collège en deuxième année et je sais déjà que je veux travailler dans les métiers du secours.
Malheureusement j'hésite entre m'engager chez les pompiers professionnels ou alors faire l'école d'ambulanciers.
Comment puis-je faire pour prendre une décision finale et arrêter mon choix ?
Merci pour votre réponse ;)

Réponse
Il n'est pas toujours évident de faire un choix de formation à ton âge. Toutetois, comme nous ne sommes pas spécialistes des questions d'orientation scolaire et profesionnelle, nous te suggérons de t'adresser au conseiller ou à la conseillère en orientation de ton Collège.
Tu peux aussi te rendre à la Cité des métiers où des psychologues spécialistes de l'orientation se tiennent à disposition (sans rendez-vous) pour répondre à tes questions et ces personnes pourront t'informer sur les métiers de premiers secours (pompier et ambulancier) afin de t'aider à prendre une décision.
Bonne suite à toi,