Question (Garçon / 2007)
bonjour
en gros y a une fille que j aime et elle aussi m aime mais on se parle que par message on a quand meme un tres bon feeling parfois des messages un peu ambiguë et tout bref au collège elle est tres timide
j essaie de faire des premiers pas pour qu on passe deja le cap d ami on en a parlé comme quoi au collège on se parle pas trop et tout mais bon j ai juste joué vite fait avec elle au volley car elle me propose en mess de venir la voir et tout mais genre en vrai elle a l air gené et en se calcule quasiment pas alors que des fois je la voit qu elle me regarde qu elle sourit et tout mais bon
des conseils pour qu une relation amoureuse se crée ?

Réponse
Par messages, vous parlez sans trop de gêne. En face à face c'est une autre histoire, la gêne surgit, vous ne savez plus trop quoi dire, ni comment faire pour prolonger la relation tissée derrière vos écrans.
Notre première suggestion serait donc de lui demander si elle souhaite vraiment que votre relation continue en face à face. Tu peux le faire par message.
Si elle te répond par l'affirmative, vous pourriez peut-être vous voir en dehors de l'école.
Dans le cadre scolaire, la présence des autres élèves peut augmenter le sentiment de gêne. Elle se sent peut-être observée et dans ce cas elle aura du mal à se sentir tout à fait l'aise et détendue. C'est peut-être pareil pour toi aussi.
Parallèlement il peut aussi être très gênant de se retrouver en tête à tête. Lors d'un premier rdv, il arrive aussi qu'on ne sache plus quoi dire, ni quoi faire.
C'est pourquoi tu peux lui proposer de vous voir seulement tous les deux, ou alors en présence d'un.e ou deux autres ami.e.s proches.
Afin de faciliter vos premières discussions, nous te suggérons de lui proposer une activité, (sport, cinémas, shoping, aller dans un centre commercial, faire une visite…). Il est généralement plus facile de discuter en faisant quelque chose ensemble.
Lors de ce premier rdv (et des suivants), intéresse-toi à elle, à ce qu'elle aime, parle-lui aussi de toi, dis-lui ce qui te plait (musique, films, sports…), ce que tu aimes faire le week-end...
C'est en apprenant à vous connaitre que vous pourrez sentir si votre relation peut, ou pas, se transformer en relation amoureuse.
Bien à toi!