Question (Fille / 2009)
bonjours, je vais tout vous balancez alors ,pour la premiere fois dans ma vie je veut allez a une colo de vacances.C'est une colonie de surf pas loin de chez moi.je veut bien y allez avec ma meilleur amie (elle est deja allez).Et connaissant ma maman je pense que elle me laissera pas allez je doit just un peu... beaucoup... la convaincre.Avez vous des argument valable???
merci d'avoir lu merci d'avance pour vos réponse

Réponse
La meilleure chose pour convaincre les parents est de faire en sorte qu'ils connaissent le lieu où tu vas aller, l'organisme et les personnes qui organisent, ainsi que des personnes qui vont aller avec toi.
C'est donc une chance que ta meilleure amie y aille aussi.
Tu pourrais leur dire que tu en seras pas seule, puisque ton amie sera là. SI elle y est déjà allée, tu pourrais faire en sorte que tes parents puissent parler aux siens qui pourraient les rassurer.
Si vraiment ta mère refuse quand tu lui demanderas la permission, tu pourrais lui demander de quoi elle aurait besoin pour se sentir rassurée et te laisser aller. Et à partir de sa réponse construire avec elle les conditions qui te permettront d'y aller.
L'important est de ne pas te focaliser sur le fait qu'elle va refuser. Imagine qu'elle peut te dire dire oui, ceci te permettra d'arriver en étant positive et d'augmenter les chances qu'elle accepte.
Il s'agit également d'augmenter toutes les situations de la vie quotidienne où il t'est possible de lui montrer qu'elle peut avoir confiance en toi. Donc la balle est aussi dans ton camp.
Bonne négociation et à bientôt sur ciao,