Question (Fille / 2006)
Quand je doigte je ne ressent rien mais quand je touche de l’extérieur je ressent des choses est-ce normal ? Je suis inquiète pour ma première fois.

Réponse
Ce que tu décris est tout à fait normal. La sensibilité au plaisir commence par l'extérieur et c'est quand le plaisir est bien présent que la vulve s'ouvre et peut commencer des mouvements internes et que le plaisir peut être ressenti à l'intérieur.
Continue à explorer ton plaisir et quand tu veux aller te caresser à l'intérieur, vas-y lentement, en explorant et en cherchant les endroits qui sont plus sensibles. Pour sentir il vaut mieux t'y prendre avec douceur et lenteur.
Le plaisir s'apprend, patience donc. Et sois tranquille pour ta première fois car tu fais ce qu'il faut.
Découvrir ce que tu aimes et que tu n'aimes pas te permettra d'en faire part à ton partenaire au moment voulu.
Belles découvertes et à bientôt sur ciao