Question (Garçon / 2008)
Bonjour ciao, j’ai un assez gros problème, je pense sérieusement avoir besoin de me faire opéré le phimosis mais je n’ose pas demander à mes parents. Je dis que je dois me faire opéré par mon penis n’a pas changé de forme depuis ma naissance , il a grandi mais pas changé et je me demande si c’est normal. Merci d’avoir lu et à bientôt

Réponse
Tu t'inquiètes de la forme de ton pénis. Tu as 13 ans et tu es en pleine croissance. Ton corps grandit, c'est normal à la puberté. Ton pénis aussi. Mais la croissance et les transformations du corps vont durer encore quelques années. Et c'est normal.  Il faut simplement que tu sois patient.
Le phimosis, c'est lorsque le prépuce est trop étroit, trop serré et que l'on n'arrive pas à le retirer (à faire glisser la peau) pour décalotter (découvrir) le gland. Tu nous avais déjà posé des questions à ce sujet. Est-ce cela qui t'arrive ? Tu n'arrives pas à faire glisser le prépuce pour décalotter le gland ?
Si c'est cela, si cela te gêne pour faire ta toilette et lorsque ton pénis est en érection, parles-en avec l'un de tes parents (celui ou celle avec lequel-laquelle tu es le plus à l'aise pour parler de ta santé), et tu pourrais demander à prendre rendez-vous avec ton pédiatre pour un contrôle afin d'être rassuré.
Nous avons ajouté un lien que tu pourrais lire, sur le pénis et les testicules. N'hésite pas à nous écrire, si tu as d'autres questions.
Bien à toi !