Question (Garçon / 2002)

Bonjour, j'ai un problème je n'arrive pas à finir dans ma copine

C'est ma première copine, on fait l'amour depuis maintenant plus d'un mois et tout se passe bien mais j'ai du mal à ressentir des sensations par pénétration ( même si on le fait fort et de manière rapide quelques fois ). Je peux faire l'amour pendant très longtemps mais je n'arrive pas à finir en elle, du coup je finis en me branlant (ce qui la saoul un peu). Je ne ressent pas grand chose lorsqu'elle me branle ou qu'elle me suce (loin de ce que je pouvais imaginer lorsque j'étais puceau).
Je me pose des questions à savoir si c'est dû à mes habitudes de masturbation ?

- Je me masturbais toujours devant un film X (sans être forcément accros) ou devant des images mais toujours avec des mouvements de mains très rapides (ce qui est différents lors des rapports avec ma copine car ce n'est jamais aussi rapide lors d'une pénétration et la pression n'est pas la même non plus).

- Lorsque je me masturbais, je faisais exprès de faire durer et de ne pas finir pour faire durer le plaisir.

- Je ne sais pas si c'est à cause de la capote ? Parce que même lorsqu'elle me suce j'aime bien mais je sais que je n'arriverai pas à jouir

Puisque je n'arrivais pas à finir dans ma copine,
J'ai donc essayé de me masturber sans film X ( je n'ai pas eu de problème à ça )
J'ai essayé de me masturber plus lentement et là je n'arrive pas à finir, je ne ressens pas assez de plaisir.

Donc selon moi c'est soit dû au fait que j'ai trop regardé de film X ou soit que j'ai pris la mauvaise habitude de me masturber avec un mouvement trop rapide et du coup je ne peux pas finir sans en ayant ressenti cette sensation d'une main serré avec des mouvements rapides .

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider ou me donner quelques conseils à appliquer pour y remédier.

Merci d'avance

Réponse

Nous constatons que tu as déjà bien analysé la situation et tu te connais bien. Voici donc notre regard pour t'aider à continuer ta réflexion.

Les sensations de la masturbation et de la pénétration sont effectivement très différentes et il est normal que tu ne jouisses pas tout de suite. Cela peut demander du temps et un apprentissage, comme tout dans la vie !

En effet, tu connais très bien ton corps avec ta masturbation et donc tu sais bien comment te faire jouir ainsi. Ce ne sont d'ailleurs pas spécifiquement les films X qui te font jouir, étant donné que tu y arrives aussi sans.

Le préservatif n'est probablement pas en cause physiologiquement, car il est extrêmement fin et ne change pas vraiment les sensations. Parfois, cela peut mettre une forme de barrière psychologique, mais comme tu dis que les fellations sont le même problème pour toi, nous avons l'impression que ce n'est donc pas lié au préservatif.

Le fait de s'arrêter avant de jouir n'est pas forcément la cause du problème non plus. Cela a simplement une fonction de mettre plus de plaisir dans tes sensations et n'est pas un problème pour la jouissance habituellement.

Il est bien possible que tu sois habitué à une stimulation assez forte et rapide et que du coup, les sensations lors d'une pénétration ou d'une fellation ne soient pas suffisamment intenses. Nous te proposons ici quelques idées à essayer pour changer la situation. Ce sont simplement des idées et tu peux te sentir libre d'essayer celles qui te plaisent le plus. Si cela ne fonctionne pas, nous t'encourageons à prendre contact avec un-e sexologue. Ces professionel-les sont spécialistes de ces questions et pourront t'aider à trouver d'autres solutions.

Pour commencer, si tu ne l'as pas déjà fait, nous t'invitons à rassurer ta copine sur le fait que tu l'aimes et que le fait que tu ne jouisses pas en elle n'a rien avoir avec tes sentiments pour elle ou ton désir pour elle, mais à ta propre anatomie. Cela pourrait prendre soin de sa frustration et peut-être de son insécurité par rapport à vos moments intimes.

Aussi, nous t'encourageons à explorer différentes choses avec ta copine. La sexualité, c'est comme le reste dans la vie : cela s'apprend, se développe et s'entraine. Peut-être qu'il faut que vous essayez différents types de masturbation, de fellation, de pénétration, de positions. Certaines pourraient te procurer plus de sensations que d'autres et te permettre des mouvements plus ou moins rapides. Le compte Instagram JoussanceClub propose différentes inspirations à ce sujet.

Durant toutes ces explorations, nous t'invitons à te concentrer surtout sur tes sensations, sans que toi ni ta copine n'ayez une pression sur "il faut jouir". En effet, plus on court après l'orgasme, moins il vient, le plus souvent. Il s'agit donc de simplement te concentrer sur tes sensations en toute simplicité et avec curiosité, que ce soit en te masturbant ou avec ta copine. Pour que tu puisses être plus présent à tes sensations, vous pourriez aussi faire ces moments chacun votre tour s'il s'agit de masturbation ou de fellations. Et ensuite changer les rôles.

Comme il semblerait que tu te sois habitué à certaines sensations, le fait de simplement te concentrer sur tes sensations avec curiosité pourraient t'aider à changer tes habitudes et conditionner ton cerveau à aimer d'autres sensations aussi. Cela prendra sans doute un peu de temps, car c'est justement une sorte de "réentrainement" du cerveau.

Aussi, tu parles du fait que c'est la sensation assez serré qui te plait lorsque tu te masturbes. Si c'est quelque chose qui fait envie à ta copine, elle peut essayer d'apprendre à jouer avec son périnée (les muscles autour du vagin) pour changer la pression de la circlusion de ton pénis (circlusion : enserrer ton pénis). Cela aura également l'avantage de lui apporter plus de plaisir à elle aussi.

Le plus important, c'est de mettre du jeu (et pas trop d'enjeu) dans vos interactions avec ta copine et d'y trouver du plaisir tous les deux. La jouissance viendra sans doute d'elle-même en enlevant la pression que vous vous mettez.

Nous restons à ton écoute si tu a de nouvelles questions !

Bien à toi,

Dernière modification le 9 janvier 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions