Question (Fille / 2006)
J’arrive pas à masturber un garçon qui a de l’expérience, il n’a pas bandé et au moment où l’on a essayé j’ai eu mal. J’ai honte de pas savoir réussir à le faire bandé
Je sais pas si je suis toujours vierge, il n’a pas bandé et a mis une capote, il a essayé d’entrer je sais pas si ça compte mais genre j’ai senti un moment ça m’a fais mal genre mais y a pas eu de va et vient genre après il ressortait et ressayait genre

Réponse
Ce que nous comprenons c’est que tu as rencontré un garçon et que tes premières expériences sexuelles n’ont pas été comme tu imaginais, et tu te poses de nombreuses questions.
Il y a beaucoup d’émotions et de nouvelles sensations lors des premiers rapports sexuels. Tout ce qui se passe dans la tête, le cœur et le corps se mélange et se bouscule et il arrive souvent que ces premières expériences ne se déroulent pas exactement comme on le pensait ou comme on le souhaiterait.
Rassure-toi, rien n’est figé, la sexualité s’apprend au fil du temps et des expériences, mais tu dois surtout respecter ton propre rythme et ne pas faire des choses dont tu n’aurais pas réellement envie. En plus, ce n’est pas une performance et tu n’as pas de honte à avoir. Même si ton partenaire a plus d’expérience, la sexualité est un échange, un partage qui se vit à deux. Et lui aussi peut ressentir du stress ou des émotions qui influencent sur les réactions de son corps.
Mais déjà il est important que tu prennes le temps de savoir quels sont tes sentiments, comment se passe la relation avec ce garçon ? Est-ce que tu te sens prête pour ces découvertes sexuelles, est-ce que tu en as envie ?
Toi seule peut répondre à ces questions, alors sois à l’écoute de toi-même. Il est essentiel que tu te sentes prête et que tu respectes ton propre rythme sans te laisser influencer par ton entourage, les médias ou même ton copain. Alors si tu trouves que ça va trop vite, si tu hésites tu peux dire stop à n’importe quel moment. Si tu es sincère avec toi-même et avec lui il comprendra et tu n’auras pas de regrets.
La sexualité ne doit pas être douloureuse mais source de plaisir, donc il ne faut pas continuer une pénétration si cela fait mal. Tu peux à tout moment dire à ton partenaire si tu as mal et il doit le respecter, mais il ne peut pas le deviner si tu ne lui dis rien. Parle-lui, dis-lui ce que tu ressens.
La pénétration peut se faire quand le pénis est en érection. Si ce n'est pas le cas, forcer le pénis à rentrer dans le vagin peut être désagréable..
La douleur peut venir du fait de la peur, de se crisper, et de ne pas prendre le temps d’aller au rythme de son corps. Si tu n’es pas en confiance, si tu t’inquiètes de ce que pense ton partenaire ou d’être à la hauteur, ou même parfois lors des premières expériences, il peut y avoir de la gêne ou de la peur qui font que le corps se crispe et les muscles autour du vagin sont moins détendus et la lubrification se fait moins bien. Ces mêmes stress peuvent influencer et rendre difficile l'érection.
Une pénétration trop rapide peut faire mal aussi car le corps n’est pas prêt. Les préliminaires sont essentiels pour laisser le temps au corps de s’exciter et au vagin de se lubrifier. Et pour cela il n’y a pas de recette, il faut découvrir dans son corps ce qui procure du plaisir, prendre le temps des caresses et ne pas se mettre la pression. Et comme nous l’avons déjà dit, cela est un partage, chaque corps est unique et chaque personne vit sa sexualité différemment.
Et bien sûr, pour que ce moment se passe au mieux et que le plaisir ne soit pas gâché par le stress d’un risque de grossesse ou d’IST il est bien de t’assurer que ton copain ou toi avez des préservatifs.
Comme tu n’as pas posé une question précise, nous espérons avoir pu te donner quand même des réponses, mais n’hésites pas à revenir quand tu veux sur ciao, tu seras toujours bienvenue.
Bien à toi,