Question (Fille / 2004)
Ma mère m'a parler d'un rendez vous chez le médecin, où je vais devoir enlever mon t-shirt, le problème c'est qu'un de mes bras est mutilés, les cicatrices ne sont pas profondes mais tout de même visible,
j'angoisse énormément puisque personnes n'est au courant, ma mère sera là, et j'ai peur qu'elle et le médecin découvre, comment dois-je faire ?

Réponse
En raison de votre âge, normalement vous devriez être reçue seule au moment de l'examen. Si le médecin ne vous le propose pas vous pouvez le demander, c'est votre droit, et un espace privé est important pour aborder certaines choses personnelles. Ainsi vous pourrez, si le médecin vous pose des questions, l'informer que vos mère n'est pas au courant ou parler de ces cicatrices si vous le souhaitez.
Si la présence de votre mère est nécessaire, il est probable que le médecin ne fera pas de commentaires. Les mutilations sont fréquentes chez les jeunes et souvent les parents ne sont pas au courant. Le médecin évite de vous mettre dans l'embarras.
Vous avez également la possibilité de parler avec votre mère de cette période où vous avez eu recours à cette pratique pour décharger des tensions ou un malaise personnel et la rassurer en lui disant que vous allez mieux aujourd'hui. Votre mère a peut être remarqué ces marques et n'a rien dit si cela se trouve....
Le dialogue est toujours une bonne chose dans une famille.
Meilleurs messages et passez de bonnes fêtes.