Question (Fille / 2007)
Bonjour
Voilà j'aime un gars depuis assez longtemps et ont parle bien et ont s'entend super bien.
Au collège il me regarde tout le temps et ses potes me regarde aussi (je sais pas vraiment pourquoi)
Quand il rigole il me regarde ( ont dit souvent que quand un homme rigole il regarde souvent sa bien aimé)
Il est parfois rouge quand je suis dans les parages et il devient un peu nerveux.
Il fait aussi les même gestes que moi parfois.
Et il avait même passé sa main dans ses cheveux en me regardant.
Quand je parle avec des garçons qu'il connait pas il regarde mal ces derniers.
Et il me protège.
Pendant les poses il va souvent pas loin de moi et il me regarde.
Quand je parle avec lui il me regarde tout le temps dans les yeux.
Et quand il veut faire quelque chose il me demande toujours mon avis.
Il a dit a ses amis qu'il avait confiance en moi.
Quand je suis avec lui ou quand je suis au téléphone avec il me taquine tous le temps et il essaye de me faire rire.
Il essaye de capter mon attention quand je suis à coté de lui en faisant n'importe quoi.
Quand je lui parle je le vois regarder mes lèvres parfois (Vous pensez que sa veut dire quoi ?)
Mes amies me dit tout le temps qu'il m'aime
Ont-elles raison ?
Ducoup je voulais savoir si il m'aime et si j'ai des chances avec lui
Bonne continuation à vous
Et merci à vous de nous aidez

Réponse
Nous sommes plutôt du même avis que tes amies, ce garçon semble vraiment beaucoup t’apprécier. Est-ce de l’Amour ? Il est le seul à pouvoir répondre à cette question…tu sais donc vers qui aller chercher ta réponse Clin d'œil
Nous pouvons en revanche répondre à ta deuxième question… tu sembles avoir toutes tes chances, tous les signaux sont là : regards, rires, confiance, nervosité, complicité…
Il te suffit donc de faire un pas supplémentaire pour découvrir ce que vous ressentez vraiment l’un pour l’autre. Nous t’encourageons donc vivement à lui dire ce que tu ressens pour lui.
Si tu te sens gênée (ça arrive), tu peux le dire de manière un peu détournée et observer sa réaction. Tu peux aussi lui demander comment il voit votre relation, ce qu’il en pense.
De notre point de vue, le langage non-verbal est précieux, c’est pourquoi lui faire « ta déclaration » en face à face nous semble être une bonne chose. Néanmoins le plus important est que tu te sentes à l’aise avec ce que tu lui dis et comment tu le lui dis. Il n’y a donc que toi qui puisses trouver la bonne manière de faire.
Nous te souhaitons de bonnes vacances de fin d’année ainsi que le meilleur pour la suite !