Question (2006)
Bonjour, j'espère que vous allez bien !
J'ai 15 ans et depuis quelque temps, je ne me sens pas à l'aise dans mon corps, notament à cause de ma poitrine (je pense m'acheter un binder, je suis renseigné déjà sur les tailles et sur les "conditions")... est-ce que c'est de la dysphorie ?
Peut-on être non-binaire et lesbienne ?
Bonne fin de soiré :)

Réponse
Tu nous demandes de poser un diagnostic sur ce que tu es...mais seul·e toi est capable de le dire!Clin d'œil
La majorité des gens ne se posent pas la question sur leur genre ou leur orientation sexuelle car ils font partie de "la norme", constituée par la majorité des gens. D'autres se questionnent, comme toi. C'est plutôt positif de se questionner, dans sa vie, même si ça peut être désécurisant!
La dysphorie de genre, ce sont les gens qui se sentent en désaccord avec leur assignation de genre à la naissance.
Quant aux définitions de non-binaire et lesbienne:
- Non-binaire est une question de genre: ce sont des personnes qui ne se reconnaissent pas dans un monde binaire, c'est-à-dire masculin et féminin.
- Lesbienne est une question d'orientation sexuelle: une femme attirée par une femme.
Mais est-ce si important de se catégoriser? Chaque personne est unique et va se qualifier selon ce qu'il·elle ressent à l'intérieur de lui·elle.
Néanmoins, si tu as besoin d'en discuter, d'en parler avec d'autres jeunes, nous te mettons en lien des adresses que tu peux contacter.
N'hésite ps à revenir si tu as d'autres questions!
VoGay - CIAO
Fondation Agnodice - CIAO