Question (2005)
Bonjour svp aidez moi
J'ai eu une relation non protégé avc mon ex copain depuis 4mois (il s'est retirer avant)) etv déjà je ressent des symptômes de grossesse je suis plutôt mince mais depuis je vois des changements au niveau de ma taille et mon estomac est gonflée et j'ai toujours mes règles chaque mois quand j'appuie sur mon ventre il y'a rien juste des gaz que je ressens mon ventre n'est pas gros bien avant 2 semaines après se rapport j'ai fait un test et c'était négatif et j'en ai fait un autre dans 2mois et toujours négatif
J'ai pas de nausées et je mange tout ce que j'avais l'habitude sans problèmes mais comme c'était ma première et j'ai pas eu des rapports après ç je sais pas quoi faire *c'est possible que je sois enceinte ????* j'arrive pas dormir le soir voir mon ventre on dirait pas que je suis enceinte. Parceque je suis allée sur internet et j'ai vue des femmes enceintes avc un gros ventre à 4mois
J'ai entendu parle de deni de grossesse
Peut être que je suis entrain de le faire parce mon ventre est gonflé en haut et j'ai comme des gaz (j'ai appris que c'était les mouvements du bébé qui font penser à des gaz alors que c'est pas vrai😭
J'ai peur d'être tombé enceinte a 16ans
C'était ma première fois j'arrive pas a dormir le soir mon ventre ne grossit pas ça vas faire déjà
4mois
J'ai juré de ne plus avoir de rapport tlmnt c'est dur d'être stressé
C'était la seul fois et la dernière fois

Réponse
Tes règles continuent régulièrement et tu as fait deux tests qui se sont révélés négatifs, il est donc absolument certain que tu n'es pas enceinte.
D'ailleurs, ce que tu décris des symptômes de ton ventre ne ressemble pas du tout à des symptômes de grossesse.
Il n'y a aucun risque non plus que tu fasses un déni de grossesse. Le déni est le fait d'exclure de sa conscience une chose qui fait peur ou qui dérange, dont on ne peut/veut pas prendre conscience. Or tu as un comportement opposé puisque tu y penses tout le temps.
Nous t'encourageons à consulter un ou un·e gynécologue afin de discuter d'un moyen de contraception qui te conviendra, ce sera le meilleur moyen d'éviter une grossesse et l'angoisse qui est liée à ce risque.
De plus, nous pensons qu'il est vraiment dommage que tu te prives de la possibilité de plaisir lié aux relations sexuelles à cause d'une peur qu'il est possible de faire disparaitre simplement avec un moyen de contraception.
Belles fêtes de Noël et à bientôt sur CIAO,