Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
Ces derniers temps, j'étais étonné de voir que une de mes deux testicule se levaient subitement sans que je fasse rien et cela assez régulièrement ces derniers jours. De plus celle-ci est plus haute qu'une autre. Ça me fait pas forcément très mal mais c'est un peu désagréable. Est-ce que c'est grave ? Est-ce qu'il faut que je consulte ?
Merci beaucoup pour toute l'aide que vous apportez

Réponse
Toutes les personnnes de sexe masculin ont un testicule qui pend plus que l'autre. C'est une raison anatomique et c'est tout à fait normal.
Les testicules ne sont pas immobiles, ils se détendent ou se rétractent en fonction de la température ambiante. comme tu as un testicule plus haut, peut-être remarques-tu plus cette rétraction.
Tu n'as donc pas de souci à te faire. C'est plutôt une forte douleur ou une petite boule vers le testicule qui pourrait te pousser à consulter.
Bonne suite!
Pénis et testicules -