Question (Garçon / 2004)

Hello, j’espère que la personne qui lit ça va bien!

Je suis en couple depuis maintenant quelques mois avec une fille vraiment cool, elle m’aime et je ressens évidemment des sentiments pour elle..

Mais j’ai un petit soucis assez compliqué, avant de me mettre avec elle je venais de sortir d’une longue relation et depuis que je suis avec elle je me lasse petit à petit de la vie de couple.

J’ai envie de pouvoir mon concentrer à 100% sur moi même, même si je l’aime beaucoup, je n’ose pas lui dire ça et je ne sais pas comment lui dire que j’ai besoin de temps, d’être un peu seul pour me focaliser sur moi même, c’est aussi compliqué car nous sommes en décembre, c’est Noël, les fêtes, nouvelle année, etc.. bref complexe l’histoire.

Je veux pas gâcher ces moments pour elle, je ne me sens pas très bien en couple, on passe les deux des moments formidables et elle me rends heureux, j’ai juste besoin d’être seul un moment et je ne sais pas comment lui dire, quand lui dire et quoi lui dire.

Merci pour l’aide!

Réponse

Nous allons bien, merci et espérons que toi aussi!

La palette des émotions est tellement variée qu'il arrive fréquemment de ressentir des choses un peu contradictoires, comme cela semble être ton cas : D'un côté, tu tiens à cette fille et tu n'as pas envie de lui faire du mal, de l'autre, tu ressens le besoin d'être seul et de te retrouver avec toi-même. Le fait que tu aies pu identifier la source de ton malaise montre que tu sais rester à l'écoute de tes besoins, et cela est très précieux !

Comme tu as su prendre ce recul sur ton ressenti, nous t'invitons maintenant à faire un pas dans la même direction en parlant à ta copine de ce qui se passe. Même si cela n'est pas facile, il ne serait bon ni pour elle ni pour toi que vous ne fassiez pas de changement à votre relation si tu ne te sens pas complètement à l'aise. Tu as été capable de nous décrire cela de manière très claire, en parlant en " je " et en expliquant ausi ce que ces moments avec ta copine t'apportent. Si tu adoptes la même attitude en discutant avec elle, il ne fait nul doute que vous réussirez à trouver une nouvelle manière d'être en relation qui vous convient à l'un comme à l'autre.

Nous te joignons quelques articles qui peuvent t'intéresser sur la communication et la rupture, et nous restons à ton écoute.

À bientôt sur ciao,

 

Dernière modification le 21 décembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions