Question (Fille / 2003)

Hello Ciao,

J'ai une amie de longue date(ça fait presque 15 ans qu'on se connait)on a vécu et partagé beaucoup de choses ensemble...
Seulement durant ces derniers mois j'ai beaucoup murit,évolué,ouverte au monde mais aussi separé de beaucoup de personnes dans mon entourage pour me sentir mieux etc ...

et j'ai l'impression qu'on a fait le tour de notre amitié,qu'on a plus vraiment la même façon de penser,la même vibe etc.. je dois la voir cette semaine mais j'en ai même pas vraiment envie à vrai dire... je ne fais même plus d'effort de par exemple lui envoyer le premier message parce que les sentiments n'y sont plus.
Et je ne sais n'y comment lui en faire part,ni si ce n'est qu'une passade ?
Je suis perdue

Merci d'avance :)

Réponse

Sur les 18 ans de vie que tu as passé sur terre, il y en a 15 que tu as partagés avec ton amie, C'est beaucoup ! C'est toute la vie !

En même temps, il est tout à fait normal que tu évolues et que tu voies les choses et les amitiés différemment en fonction de ton évolution.

Il n'y a aucune obligation à rester toujours aussi proche de ton amie et de la même manière avec laquelle tu l'as fait toutes ces années.

Cela ne signifie pas non plus que tu dois complètement t'éloigner d'elle pour ne plus la voir.

Laisse toi la possibilité de voir comment votre relation va évoluer. Parfois la vie éloigne les personnes, puis les rapproche à nouveau. Tu verras comment les choses évoluent et cela va dépendre aussi bien de toi que d'elle.

Si le cœur t'en dit et que vous en avez l'occasion, peut être que vous pourriez aussi en parler. Peut être pourrez-vous faire l'expérience qu'il est aussi possible de continuer à s'aimer beaucoup sans avoir toujours les mêmes opinions, ou sans se voir beaucoup. Il est possible une belle amitié de beaucoup de manières différentes.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 21 décembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions