Question (Fille / 2005)
Bonjour ,
cela fait déjà quelques mois que j’essaie de me doigter en espérant être performante avec mes futurs partenaires ( femmes ) je n’ai pas encore fait ma première fois donc j’appréhende . Le problème est que quand j’essaie de me pénétré ( par le vagin ) je n’y arrive pas . Est ce moi qui ne trouve pas l’entrée haha ou est ce que je fait du vaginisme ??

Réponse
Nous ne pouvons pas faire de diagnostic par écran interposé, cependant, nous pouvons te faire réfléchir à certains aspects de la masturbation et de l'acte sexuel partagé.
La première chose est l'aspect de vouloir être performante. Qu'entends-tu par là ? Est ce que tu imagines qu'il faudrait réussir à faire un certain nombre de choses et que si tu ne les faits pas, cela signifie que tu ne ferais pas les choses bien ?
Nous attirons ton attention sur ces questions car c'est souvent le cas. Or dans une relation sexuelle, il n'y a rien de particulier à faire, il n'y a pas de protocole à suivre et il n'y a pas de but à atteindre, il n'y a aucune performance à montrer.
Nous t'invitons à te caresser dans le seul but de te donner du plaisir et de découvrir ton corps. Et sans vouloir faire entrer ton doigt à l'intérieur de ton vagin. Laisse ton corps se laisser aller dans le plaisir et lorsque tu sentiras le plaisir présent sous tes caresses, approche ton doigt de l'entrée du vagin et attends pour voir ce qu'il se passe. SI tu es prête, il va s’ouvrir et accueillir ton doigt.
Belles découvertes et à bientôt sur ciao