Question (Non binaire / 2007)
Bonjour, cela fait plusieurs mois que je le pose une question et je voulais savoir si vous aviez une réponse.
J’ai quelques soucis chez moi rien de bien grave mais Des fois je me pose la question si aller dans un foyer pour quelque temps sa me m’aiderais pas a pouvoir plus à concentré sir l’école.
Car que mes parents travaillent beaucoup et je suis souvent seule.
En espérant que vous ayez une réponse je vous souhaite une bonne journée!

Réponse
C'est un tribunal qui va décider de placer un jeune en foyer, et cela peut se faire pour diverses raisons, mais c'est généralement quand la loi a dû intervenir auprès des parents ou de l'enfant. À partir des informations que tu nous donnes, il ne nous semble pas que ta situation familiale soit dans ce type de cas.
Nous comprenons cependant bien ton envie de pouvoir plus te concentrer sur les cours. Si c'est avec les devoirs que tu souhaiterais avoir plus d'aide, tu peux par exemple te renseigner sur comment se passent les " devoirs surveillés " dans ton école, et si tu pourrais t'y inscrire.
Et si c'est possible pour toi, n'hésite pas à faire part à tes parents de ton ressenti par rapport à l'école et à la solitude, car ils seront probablement à l'écoute pour trouver des moyens de te soutenir, même s'ils travaillent beaucoup.
À bientôt sur ciao,