Question (Fille / 2004)
Bonjour ! J’espère que vous allez bien ?
Je pose la question pour mon copain !
En faite ça fait 2 ans qu’on est ensemble et il y a un certain temps je remarque que il se masturbe pendant la nuit mais il est inconscient… et après au réveille je lui dit mais il ne se souvient de rien alors voilà je voulais savoir si vous pouvez m’aider et d’avoir aussi si ça se soigne parce que je vous avoue que pour mon ego c’est très dur parce que de savoir qui se touche juste à côté de moi je me pose plein de question si il m’aime encore si il aime encore mon corps ça me fait douter un peu de tout en plus je lui en es parler mais il comprend pas que ça m’infecte aussi alors j’espère que on peut faire des choses pour règles ça !
Merci pour tout !

Réponse
Votre copain se masturbe pendant la nuit, il ne s'en souvient pas quand vous lui en parlez ensuite. Vous nous écrivez que c'est dur pour votre ego et que ça vous fait douter de son amour pour vous et pour votre corps.
Il n'y a très probablement pas de lien entre son amour pour vous et la masturbation.
D'après la description, ça ressemble plutôt à un réflexe, une activité de son corps qui est indépendante des sentiments. Les jeunes hommes se masturbent pour différentes raisons, pour le plaisir, pour se détendre par exemple. Ils ont aussi parfois des érections involontaires pendant la nuit.
Nous vous proposons de parler avec lui de notre réponse et aussi de ses sentiments pour vous, de ce qu'il aime dans votre corps et dans votre personne. C'est important, comme vous l'écrivez, que ces pensées n'infectent pas votre relation et votre confiance en vous.
Nous restons à votre écoute, revenez quand vous voulez sur ciao!
Bonne suite à vous,