Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
Une fille (que j’aime beaucoup) m’a dit qu’elle avait rêvé de moi l’autre nuit. Le contexte n’était pas du tout sexuel ou amoureux hein, il s’agissait d’un rêve en rapport avec un examen à l’école.
À noter que cette fille est avec moi dans certains cours. On est pas vraiment potes (on ne fait pas de sortie, etc.) mais on se parle beaucoup ces derniers temps par message, en rapport avec l’école, les cours, je l’aide pas mal etc.
Je souhaiterais savoir qu’est-ce que cela pourrait signifier qu’elle rêve de moi ?
Est-ce que cela pourrait être un signe qu’elle même bien ?
Est-ce qu’on ne rêve que de personnes « proches » ou « à qui on tient », où on peut rêver de « n’importe qui » ??
Merci !

Réponse
L’imaginaire du rêve fonctionne sans contrôle et utilise tout ce qui existe autour de lui. Il prend son inspiration dans des vécus de la vie quotidienne et il n’est pas toujours évident de comprendre pour quoi il décide de mettre en avant certaines scènes plutôt que d'autres.
Parfois, ce qui est mis en avant dans un rêve est issu d'un choix arbitraire de l'imaginaire. Comme cette fille et toi suivez des cours ensemble, c'est peut-être ce qui t'a fait venir dans un de ses rêves, surtout si le rêve se déroulait dans un contexte scolaire. Son imaginaire t'a peut-être arbitrairement relié au cours.
Cela dit, si tu as envie de te rapprocher d'elle, cette discusson que vous avez eu sur son rêve peut être une bonne occasion de sortir votre conversation du cadre scolaire, et de lui proposer de se voir en dehors des cours !
Bon courage si tu te lances ;)
À bientôt,