Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je ne sais pas quoi faire, je crois avoir une obsession amoureuse depuis 4 ans et chaque jour je ne peux pas m'empêcher de l'espionner sur Instagram ou les filles qu'ils cotoîent. Notre relation était réciproque mais j'avais trop peur de sortir avec lui en raison de ses amis, qui étaient tellement plus jolies que moi ... Je ne comprenais pas pourquoi il s'intéresserait à moi ... Et j'ai l'impression que je me fais du mal en regardant les profils des filles qui sont proches de lui et automatiquement je me compare à elles... Comment sort-on d'une obsession?

Réponse
Si nous avons bien compris, il semblerait que tu n'aies pas eu l'occasion de faire part de tes sentiments à ce garçon, bien que vous ayez une bonne relation. C'est peut-être pour cela qu'il est difficile pour toi de tourner la page. Vous n'avez pas tenté votre chance, et tu restes donc avec la tête pleine de " Et si... "
Il pourrait donc être intéressant de lancer la discussion sur le sujet avec lui. Cela te permettrait de pouvoir mettre un point final, dans un sens ou l'autre, à votre histoire, plutôt que de continuer à te poser des questions de ton côté.
Car tu le dis toi-même, regarder son profil de loin et te comparer avec les autres filles qui l'entourent te fait du mal. Comme tu n'as pas son avis la question, tu écoutes ta petite voix saboteuse qui te dit que tu es " moins bien " qu'elles. Nous t'encourageons donc à faire taire cette petite voix (quelques articles sont à disposition en bas de notre réponse pour pouvoir t'aider à le faire si ça t'intéresse), et surtout, à prendre une pause des réseaux sociaux quand tu sens qu'ils commencent à avoir un impact sur ton bien-être.
Dans ce genre de moments, il est important de prendre du temps pour soi, en faisant une activité qui te plaît : Ecriture, musique... Peu importe, tant que cela permet de te redonner du baume au coeur.
Nous restons à ton écoute.
À bientôt sur ciao,