Question (Fille / 2002)

Je reviens vers vous je viens d’avoir mes règles aujourd’hui et sa me fait comme les fois passer et c’est rouge vifs mais je sais pas pourquoi j’ai peur d’être enceinte je crois c’est du à ce que je vous ai dis car c’est la première fois que je fais ce genre de truc avec un garçon je me sens mal je ne sais pas pourquoi je me dis même si j’ai mes règles c’est possible fin je sais pas

Réponse

Vos règles sont la preuve que vous n’êtes pas enceinte. De plus les caresses que vous avez échangées avec ce garçon ne comportent aucun risque de grossesse. Vous pouvez donc être pleinement rassurée sur ce point.

Vous écrivez : « c’est la première fois que je fais ce genre de truc avec un garçon je me sens mal ». Votre vive inquiétude vient peut-être du fait que vous êtes mal à l’aise avec ce que vous avez fait et que cela vous pousse à imaginer des conséquences négatives ?

Si c’est le cas, nous tenons à vous rassurer. Vous n’avez rien fait de mal, tout va bien. Vous avez partagé des caresses et vous n’avez pris aucun risque.

Vous avez le droit de vivre l’inimité que vous souhaitez. Vous êtes la seule à pouvoir sentir ce qui est juste/ok pour votre vie amoureuse et intime.

Si, pour le moment, vous ne souhaitez pas aller plus loin (pas de relation sexuelle, ni de rapprochement des sexes déshabillés), il n’y a pas de risque de grossesse.
En revanche si vous vous sentez prête à vivre une relation sexuelle, nous vous conseillions de parler avec votre copain de préservatif et/ou de contraception. Il est souvent plus simple d’en parler en amont que sur le moment.

Vous pouvez prendre un rdv à l’unité de santé sexuelle et de planning familial pour parler de tout ça et exprimer vos inquiétudes. Les consultations sont gratuites et confidentielles.

Bien à vous !


Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Dernière modification le 9 décembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions