Abonnement en ligne et facture d'une société de recouvrement : Que faire ?
7 décembre 2021
Question (Fille / 2000)
Réponse
Deux éléments ressortent de votre question. Le 1er est de savoir si vous aviez souscrit un abonnement pour cette société. Le 2ème est votre prudence avant de payer. Ces 2 questions sont aussi importantes l’une que l’autre et vous cherchez à raison des réponses.
Nous ne savons pas de quel abonnement il s’agit. Est-ce que les informations qui vous ont amenées à souscrire cet abonnement étaient claires sur le site internet de cette société ?
Nous lisons rarement les « conditions générales » qui sont écrites en petit et qui précisent à quoi on s’engage en s’inscrivant. Que disent-elle si vous retournez voir sur le site ?
Il vous serait possible de contacter la Fédération Romande des Consommateurs https://www.frc.ch/ qui peut vous aider à dénoncer cette société si elle n’explique pas clairement que vous signez un abonnement.
Comme vous avez résilié votre abonnement cette semaine, nous vous invitons à demander un courrier, un mail, à cette société qui le confirme. Une preuve écrite est toujours plus sûr qu’un contrat oral.
Par rapport à votre abonnement impayé. Les sociétés ne sont pas obligées d’envoyer des rappels de paiement et, si les factures ne sont pas payées, les entreprises font appel à des sociétés de recouvrement. Dans le mail il est sûrement écrit que vous avez des frais supplémentaires.
Le∙a client∙e se doit de payer le montant de la facture.
Ceci dit, avant de payer cette facture, nous vous suggérons de rechercher sur internet le nom de cette société de recouvrement. Existe-t-elle ?
Vérifiez également l’adresse mail qui vous a envoyé ce message. Correspond-elle à la société de recouvrement ou s’agit-il d’une fausse adresse qui se fait passer pour celle de la société de recouvrement ?
Selon le montant, vous pouvez également leur proposer un plan de remboursement qu’ils doivent vous confirmer en retour. Cela ferait office de contrat de remboursement.
Ces démarches administratives sont importantes à faire pour que vous ne vous retrouviez pas avec une facture qui continue d’augmenter et qui vous mette en difficulté. Vous allez trouver une porte de sortie à cette situation désagréable,
N’hésitez pas à revenir vers nous,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusA quel âge avoir un téléphone ?
A quelle âge a ton un téléphone portable.
Un numéro inconnu répond à un message que j'ai envoyé à un contact
j ai reçu un message d un numéros inconnue en réponse à un message a mon ancienne meilleure amie que faire
Jeux d'argent en ligne
J’ai 11ans je fais des jeux de casino sur (nom supprimé) et je gagne beaucoup d’argent