Question (Fille / 2004)
Cela fais plusieurs fois que mon copain et moi tentons un rapport mais il n’arrive pas à rentrer d’où peut venir le problème ( nous avions du lubrifiant et fais les préliminaire ) je ne me sens pas plus stresser que ça et on en rigole mais j’aimerais quand même trouver une solution

Réponse
Il est difficile de savoir comme ça ce qui empêche la pénétration du moment que vous préparez vos corps par des caresses (lubrification et érection), que vous utilisez du lubrifiant en plus et que vous n'êtes pas stressée.
Effectivement, le stress peut, même de manière inconsciente, provoquer une contraction des muscles qui rend la pénétration difficile, voire impossible. Mais cela ne semble pas être votre cas puisque vous déclarez ne pas être stressée et même conserver votre sens de l'humour ;-)
Nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un.e gynécologue en lui expliquant le motif de votre consultation. Il-elle pourra vous examiner - de manière adaptée, sachant que vous n'avez jamais eu de pénétration vaginale - afin de voir si rien au niveau anatomique ne gêne à la pénétration.
Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'au début, faute d'expérience, on n'est pas forcément très habiles et qu'on ne s'y prend pas toujours de la meilleure manière. Il ne faut donc pas vous décourager. Peut-être pouvez-vous guider votre copain afin de l'aider... S'il a peur de vous faire mal, il se peut que cela le rassure.
Nous restons à votre écoute