Question (Fille / 2007)
Bonsoir bonsoir l’équipe Ciao,
Merci encore pour votre dernière prébende te réponse qui quand rassuré sur certaine de mes questions.
Et bien mon amoureux platonique comme vous le dite est quelqu'un pour moi de très important, ce qui partait logique bien sûr.
Le truc c’est que c’est le fils de mon parrain et ma marraine.... donc je le connais depuis toujours.
Parfois
Je me dit que c’est quand même louche d’aimé le fils de ses parrains. Oui il n’y a aucun lien de sang mais quand même.
J’ai l’impression que déjà petite je l’admirais beaucoup. Il a un frère jumeau mais j’ai l’impression que j’ai toujours eu un lien plus fort avec et bien mon crush et ça depuis toujours. Le frère à mon crush à toujours été moins proche de moi que mon crush lui même. Il est vrais que ces temps et bien les deux sont très proche de moi mais quand même mon béguin il me semble qu il l’est plus.
Par la suite ce n’est pas la première fois que je suis amoureuse de lui je me souvient qu’en 6ème c’était déjà le cas mais que ça m’avait vite passé.
Du coup à vrai dire je ne sais pas si au milieu d un groupe il me préterais plus d attention. La seule chose que je sais c est que ente moi et mon ex meilleure amie il me pétait plus d attention. Mais une fois nos parents se son vu et il y avait la fille d autre amis qu’ils on en commun et cette fameuse autre fille que je connais aussi bien, avait l air très proche de lui. Quand il parlait d sœur mangas et bien j’étais inexistante et elle m’avait pris disons ma place car à chaque fois mon crush me dit de me mettre à côté de lui mais cette fois c est elle qui est allé cette place. Bien sûr elle n est pas au courront de mon attirance pour lui...
Le dernière fois que j ai (on va le surnommer V) et bien V c’était vraiment cool car il n’y pas de tonique entre genre vraiment zéro de tout très librement (il dire que c est un garçon qui est un peu mon crush quand même et qu’il à quand même un peu 17ans alors que j’en ai 14). Mêmeqvxe mon meilleur ami on ne parle pas de ce genre de choses tabous.
Pendant qu on discutait on en ai venu au sujet du « alors les amours » et tout les deux avons évoqué notre célibat et j’avais l‘impression qu’il essayais de m’en montrer qu’il était un cœur à prendre. En me disant par exemple qu’il avait presque failli commencer à parler avec une nana mais qu’en faute de timidité il ne l avais pas fait. Que lui n’était pas le genre à engager la conversation car il est trop timide.... comme pour me faire comprendre quelque chose.
Ensuite et bien se même jour on est allé à un concert de musique classique quelque chose qu’on apprécie tout particulièrement.
Il m’avait invité car il y allait et sa prof de musique pouvais lui donner des places une place de concert gratuité alors vu qu’on se voillais juste avant et bien il a peser à moi et m’a offert cette entré gratuite.
Alors depuis chez lui on a pris le train et on y est allé les deux. Il est d un romantisme à tomber par terre vraiment. Il pleuvait il me tenais le parapluie pour moi. Il était prêt à me payer le ticket de train. Quant on est arrivé au contour c est lui qui m’a fait le ticket j étais prête à le faire mais il a prit les devant.
Dans le train c est passer quelque chose d’inimaginable. Et bien on a eu un êtes contact mais un pour de vrai je veux dire car quand on se parle on se regarde cette mais là.... et bien en faite on a arrêter de se parler et on c est regarder pendant 5 longues secondes dans les yeux sans les cligné finalement mais yeux on céder malgré moi et on cligné.... et quand j ai cligné il a eu un sursaut comme si il revenus à la réalité. Puis on a parler des endroit à fréquenter ou non à Neuch et à la CDF quand il me disais l’es endroits à pas fréquenter à Neuch il prenais j avais l’impretion un côté protecteur.
Ensuite on est allé à ce concert et je sais pas j’avais l impression que les gens nous regardaient en mode oh les amoureux.
Avant le concert il m’a tout bien expliqué quand il fallait applaudir tout ça tout ça. C’était bizarre là aussi. Car parfois je le regardais et il semblais qu’il sursautai dés que je posais les yeux sur lui... Après on connaissais quelque musicien alors es deux on les critiquais et c était vraiment drôle.
Comme par hasard et bien mon compositeur préféré ce s’y Brahms il s’avère qu’à lui aussi et pour clore le concert on a eu le droit à quoi.... à du Brahms évidement.
Enfin bon on était à la gare de Neuch et ensemble on a attendu son train. Et il m’a disais c était vraiment un chouette concert on a bien rit tu ne serait pas venue je serais allé seul et c et un peu triste quand même(choses qui m’a rassuré on ne va pas se le cacher) plus on est de fou plus on rit.... Enfin bon pleins de petits trucs comme ça. Ensuite sont train est arrivé mais ma maman n était toujours pas là alors il m’a dit ça va aller toute seule je lui ai dit que oui mais que je savais pas ou allé. Il m’a alors dit qu’en ma maman viendrait probablement me chercher sur cette petite place et de nouveau comme pour prendre soin de moi il m a tout bien expliqué comment y aller tout ça tout ça.
Pis j arrive à la maison et alors j’en lui ai écrit puis lui dire et il m’a dit que lui aussi et à engagé la conversation en me demande si je n étais pas trop fatiguée.
Quelques temps après je lui ai envoyé un enregistrement de moi et ma meilleure amie en trin de jouer un morceau toutes les deux comme il m’en l avais demandé. Mais voilà un mois que j attend une réponse je ne sais pas bien ce que ça pourrait vouloir dire.
Dans votre précédente réponse vous m avec justement parler et bien de réponse vous êtes vraiment fort car et bien Réponse c était notre film préféré quand on était petit😂
Enfin bon j’en ne sais que penser de la façon qu’il ai quand je suis avec. J avoue être perdue.
Dans tout les cas chapeau à la personne qui m’aura lu car wow j ai beaucoup écrit et ce n est pas toujours très simple à comprendre j en ai conscience😬

Réponse
Ce n'est pas "louche" de tomber amoureuse du fils de son parrain ou de sa marraine avec lequel il n'y a aucun lien de sang. C'est quelqu'un que tu connais depuis toujours et un lien fort s'est créé. Cela n'a rien d'anormal.
Cela dit, il est possible que tu interprètes mal tant tes sentiments que les siens. En effet, il peut être difficile de distinguer une profonde amitié d'un sentiment amoureux.
Il est également possible que vous ne soyez pas sur "la même longueur d'onde", par exemple que tu sois amoureuse alors que ce n'est pas son cas. Nous évoquons cela en référence à son comportement vis-à-vis de cette autre fille avec laquelle il se montrait proche, tout comme il l'est avec toi.
Il serait important pour toi de clarifier les choses et de savoir s'il ressent les mêmes sentiments que toi. Evidemment, cela nécessite de prendre des risques en te dévoilant. De plus, quand il y a un lien d'amitié préexistant, il y a toujours le danger que le dévoilement perturbe/nuise à la relation amicale.
Il est ainsi conseillé d'avancer prudemment. C'est d'ailleurs peut-être ce qu'il a essayé de faire en te disant dans le train "alors, les amours". Cela pourrait constituer une manière d'aborder le sujet sans trop s'exposer. Cependant, cela peut aussi être une discussion entre amis de longue date qui se font confiance.
Pour le savoir, il faut échanger, poser des questions, se dévoiler (un peu...).
Nous restons à ton écoute !