Question (2002)
J’ai eu mes règle et je l’es ai fini un jour avant que j’ai une relation sexuelle avec mon partenaire. Mais le jour d’après la relation sexuelle j’ai eu des petit saignement. Que cela signifie ??
Merci d’avance pour votre réponse

Réponse
Selon ce que vous nous décrivez et dans votre situation, il pourrait s’agir de saignements de règles. En effet, la pénétration et l’orgasme peuvent provoquer des contractions de l’utérus. Comme vous veniez à peine de finir vos règles, il se peut que cela soit un reste de sang qui soit revenu après la stimulation lors du rapport sexuel. Vous n’avez donc aucun souci à vous faire.
Si les saignements persistent lors des rapports sexuels ou si vous avez d’autres inquiétudes, nous vous conseillons de vous adresser à un médecin ou dans un centre de santé sexuelle.
Vous ne nous précisez pas si vous avez une contraception régulière ou si vous avez utilisé un préservatif lors de cette relation sexuelle. Si ce n’est pas le cas, nous vous rappelons qu’une grossesse peut survenir quel que soit le moment du cycle. Dans le cas d’un rapport non protégé même à la fin des règles, il est nécessaire de prendre une pilule d’urgence.
Nous vous souhaitons le meilleur !