Un self diagnostic d'anxiété, c'est possible ?
15 novembre 2021
Question (Non binaire / 2008)
Réponse
Pouvoir savoir si les symptômes que tu décris correspondent réellement à l'un de ces troubles, il faudra effectivement qu'un-e médecin pose ce diagnostic.
Cela dit, sans forcément parler de potentiels critères d'évaluation, c'est ta santé et ton bien être qui importent le plus. Si l'anxiété que tu vis commence à devenir trop pesante pour toi, nous t'invitons à en parler, et ce, peu importe si elle correspond entièrement à un diagnostic ou non.
Tu peux commencer par en parler à tes parents ou à un autre adulte en qui tu fais confiance dans ton entourage, ou effectivement aller consulter un.e professionel.le si tu en ressens le besoin.
Nous restons à ton écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe n'arrive plus à m'aimer
Bonjour, Ça fait deux semaines voire 1 mois que je ne sais péus rien. Je n'arrive plus à m'aimer, je dois tout le temps porter un "masque" et je suis tout le temps fatiguée. J…
Dans quelle circonstance appeler le 147 ?
J’ai souvent envie d’appeler le 147 pour parler mais souvent j’arrive pas et je me dit que mes raisons ne sont pas du tout valable. Dans quelle circonstance appelle ?
Je me sens très très mal si on me regarde
Bonjour J’ai un problème. Me voir dans les photos ou même dans le mirror me fait peur. Je n’arrive pas à me regarder sans juger quelque chose sur mon corps ou sur mon visage. U…