Question (Non binaire / 2008)
Je faisais plusieurs recherches sur l'anxieté, et j'ai vu que j'avais plusieurs des "symptômes". Est-ce que c'est possible de se "self-diagnose", ou est-ce qu'il faut en parler avec un medecin/professionel ? Merci!

Réponse
Pouvoir savoir si les symptômes que tu décris correspondent réellement à l'un de ces troubles, il faudra effectivement qu'un-e médecin pose ce diagnostic.
Cela dit, sans forcément parler de potentiels critères d'évaluation, c'est ta santé et ton bien être qui importent le plus. Si l'anxiété que tu vis commence à devenir trop pesante pour toi, nous t'invitons à en parler, et ce, peu importe si elle correspond entièrement à un diagnostic ou non.
Tu peux commencer par en parler à tes parents ou à un autre adulte en qui tu fais confiance dans ton entourage, ou effectivement aller consulter un.e professionel.le si tu en ressens le besoin.
Nous restons à ton écoute,