Un self diagnostic d'anxiété, c'est possible ?
15 novembre 2021
Question (Non binaire / 2008)
Réponse
Pouvoir savoir si les symptômes que tu décris correspondent réellement à l'un de ces troubles, il faudra effectivement qu'un-e médecin pose ce diagnostic.
Cela dit, sans forcément parler de potentiels critères d'évaluation, c'est ta santé et ton bien être qui importent le plus. Si l'anxiété que tu vis commence à devenir trop pesante pour toi, nous t'invitons à en parler, et ce, peu importe si elle correspond entièrement à un diagnostic ou non.
Tu peux commencer par en parler à tes parents ou à un autre adulte en qui tu fais confiance dans ton entourage, ou effectivement aller consulter un.e professionel.le si tu en ressens le besoin.
Nous restons à ton écoute,
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusMa copine se dévalorise et je ne sais plus comment réagir
Ma copine dit sans cesse qu’elle est moche et elle me répond froidement elle est triste je crois Elle dit que tout le monde dit qu’elle est moche J’ai beau essayer de la dissuade…
J'ai l'impression de ne plus être heureux du tout
C'est que je fait une année linguistique et je suis quel qu'un de sensible et a chaque fois que je rentre chez moi je pleure tout les jours vertige même quand c'est les vaccance e…
Comment améliorer mon estime de moi?
Bonjour je voulais vous demander comment prendre de l’estime de soi car je suis très timide ce qui m’empêche d’aller discuter avec mes camarades de classe je suis en seconde ( et …