Question (Fille / 2006)
Bonsoir,
En ce moment je me pose pas mal de question au sujet de mon orientation:
Car c’est assez étrange et d’ailleurs j’aurais jamais pensé que ça arriverait mais il y a une fille dans ma classe qui m’attire plus que les autres (garçon et fille confondu).
C’est bizarre car avant je n’avais jamais ressenti ça.
Donc je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Je sais pas si je dois me remettre en question ou quoi, ça me laisse beaucoup de questions en tête….

Réponse
Se poser des questions sur son orientation sexuelle à l'adolescence est tout à fait normal. En effet, c'est une période d'affirmation de son identité, un moment de questionnement sur son attirance amoureuse et sexuelle. C'est aussi le temps des premières expériences sexuelles.
Certaines personnes savent très tôt leur orientation sexuelle, alors que d'autres traversent une longue période de confusion. Quelques-un-es ressentent parfois des pulsions homosexuelles que l'on pourrait qualifier de "transitoires" et mènent par la suite une vie hétérosexuelle.
Chaque personne est unique est c'est cela le plus important. L'orientation sexuelle n'est pas forcément une évidence dès la puberté.
Nous t'invitons donc à continuer ton chemin sereinement et l'expérience te permettra de t'affirmer petit à petit sur qui tu es. Sois à l'écoute de tes émotions et l'avenir t'apportera des réponses.
A bientôt sur Ciao!