Question (Garçon / 2007)
des fois quand je suis avec ma partenaire et qu’on s’apprête à faire des choses je n’arrive pas à bander es que c’est à cause du stresse ou une autre raison et possible?

Réponse
Les problèmes d'érection (débander) ont différentes causes: physique, la prise de certains médicaments ou drogues, le viellissement ou des problèmes psychologiques.
Chez les jeunes, les problèmes d'érections sont très souvent liés au stress. L'appréhension due à la première fois, la volonté de bien faire et d'être à la hauteur, la peur de ne pas y arriver, contribuent à l'apparition du stress. Or le stress ne favorise pas l'érection, bien au contraire!
Pour ne pas avoir de stress, tu peux prendre le temps d'aller à ton rythme, trouver un lieu sécurisé où personnes ne vous surprendra et savourer l'instant présent.
Pour pouvoir avoir une éréction et la maintenir, il est essentiel que tu puisses être détendu dans ton corps et dans ta tête.
L'important est d'essayer de ne pas se focaliser sur la perte d'érection, car plus on y pense, plus cela risque d'arriver.
Nous te souhaitons le meilleur.