Question (Fille / 2005)
j’ai fais ma première fois avec un garçon, je prend la pilule mais j’ai quand même très peur d’être enceinte, je ne sais pas pourquoi mais l’idée me terrifie complètement, est-ce qu’il y’a de réel risque de me faire autant de soucis ? ça me prend vraiment beaucoup trop la tête alors que j’étais très confiante et sûre de moi et je voulais totalement le faire
Après avoir fais l’amour, je me suis rhabillée et en me mettant accroupie pour récupérer quelque chose par terre il y a eu énormément de liquide qui est sorti de moi. Est-ce que c’était le sperm qui c’est évacuer ou autre chose

Réponse
Si tu prends la pilule de la manière indiquée dans le mode d'emploi (tous les jours, plus ou moins même heure, etc), tu peux être rassurée car la pilule fait partie des méthodes contraceptives les plus sûres.
Il n'y a donc pas de raisons objectives de te faire autant de souci, mais nous ne réagissons pas toujours de manière très rationnelle, surtout quand les émotions s'en mêlent...
Si tu t'es levée et rhabillée sans passer par la salle de bains, l'écoulement que tu as ressenti est en effet probablement le sperme qui est ressorti (avec la gravité) de ton vagin. Cela est normal. Afin d'éviter un inconfort tu peux soit te laver si tu en as la possibilité après avoir eu une relation sexuelle, soit mettre un protège slip dans ta culotte pour protéger tes sous-vêtements.
Nous restons à ton écoute.