Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai calculé mon IMC, et celui-ci s’est élevé à 27..
Les résultats disent que je suis au stade 1 de l’obésité, et ça m’a un peu choqué…
Je voulais savoir si c’était grave ? Est-ce que cet excès de poids peut me causer des problèmes (en plus de ceux que j’ai déjà..vergetures et poitrine en étant un garçon..)? Et qu’est-ce que vous me conseillez de faire ?
Merci d’avance et bonne journée à vous !
ps : Je fais 1m71 pour 79kg

Réponse
Vous aimeriez de l'aide pour perdre du poids afin de rester en bonne santé et vous avez tout à fait raison.
Votre IMC nécessite que vous introduisiez des changements dans votre quoitidien pour que votre état de santé ne se dégrade pas.
Perdre du poids demande de la persévérance et du soutien pour aboutir.
Nous vous invitons à prendre contact avec un professionnel de santé spécialisé dans les problèmes de poids afin d'être accompagné dans la mise en place de ses changements. Vous pouvez également demander conseil à votre médecin traitant ou vous tourner vers la Consultaion Santé Jeunes des HUG ou une diététicienne.
En attendant vous trouverez sur notre site de nombreuses informations dans cette thématique.
Nous vous encourageons dans cette voie est vous souhaitons le meilleur.
Au plaisir de vous retrouver sur notre site