Question (Fille / 2007)
Je voulais avoir votre avis car j'ai un amoureux et j'aimerais lui dire... Par contre j'hésite entre le lui dire par message ou en face a face...
Si c'est par message je devrais lui dire quoi? Et en face je lui dis quoi?
Merci d'avance de votre réponse !

Réponse
Les deux alternatives présentent des avantages et des inconvénients.
Déclarer sa flamme par message est souvent plus facile, il y moins de gêne, il sera possible de choisir tes mots avec soin et de les dire sans bafouiller ni rougir…
En revanche, tu n’auras pas accès à une part précieuse de la réponse, le non verbal. En effet, le corps, les expressions du visage, le regard disent beaucoup.
En déclarant tes sentiments en face à face tu auras accès à toutes les dimensions de sa réponse : les mots et le non verbal. Et s’il partage tes sentiments vous pourrez même vous prendre la main, vous embrassez, ce qui peut être très agréable si vous en avez envie tous les deux.
Le choix entre l’une ou l’autre alternative dépend de toi (qu’est-ce qui te met le plus à l’aise) et aussi de ce que tu sens de lui.
Penses-tu qu’il t’aime aussi ?
Si c’est le cas, nous t’encourageons à le dire en face à face.
En revanche si tu n’en es vraiment pas sûr cela peut être un élément à prendre en compte. Il est en effet souvent plus « facile » d’être « friendzoné » à distance. Et encore cela dépend des personnes.
Concernant le contenu du message ou de ce que tu pourrais lui dire en face à face, il y aussi plusieurs possibilités.
Soit tu « attaques » direct, du style « j’ai un truc à te dire… je t’aime, je me rends compte que j’ai des sentiments pour toi »
Soit tu procèdes par étape en lui parlant d’amitié et d’amour, puis en lui demandant par exemple comment il te trouves…pour finir par lui dire que tu l’aimes.
Dire simplement « je t’aime » est souvent très fort. Quand les sentiments sont partagés ça fait beaucoup d’effets aux deux, c’est beau ! Mais il est aussi possible de le dire autrement, « j’ai des sentiments pour toi » « je penses tout le temps à toi » « en te voyant je perds tous mes moyens » …
Il est important que tu trouves tes mots, ceux qui te ressemblent, ceux avec lesquels tu es à l’aise. Tu peux bien sur les préparer avec soin.
Nous te souhaitons le meilleur !!!